Depuis le 14 juin dernier, date anniversaire de la création du premier restaurant à Londres en 1971, l’ensemble des Hard Rock Cafe à travers le monde ont changé la carte de leur menu. C’était une bonne occasion pour moi d’aller déjeuner au Hard Rock Cafe de Paris pour découvrir cette nouvelle carte de plus près.
En plus du menu, la charte graphique a également changé et les playlists ont été renouvelées. Des changements qui vont donner un coup de neuf à l’enseigne.
En effet, cela faisait bien longtemps que la carte n’avait pas évolué. Même si c’est toujours un plaisir de retrouver les grands classiques du restaurant, avoir quelques nouveautés permet de varier les plaisirs.
Vous vous doutez bien que je n’ai pas pu résister aux nouveaux mets de la carte. Avec mon amie, nous avons commencé par un spinach and artichoke dip, accompagné de tortilla chips. Ce dip est ultra crémeux. On s’est régalé. Nous avons appris qu’il pouvait être servi avec le Mac & Cheese, ce qui nous a donné l’envie d’y retourner pour tester cette variante des “macaronis au fromage”.
Nous avons poursuivi avec des nouveautés : le steak salad pour moi (un mélange de salade, tomates, du blue cheese et des oignons frits avec un steak ultra tendre) et le 24-karat gold leaf steak burger pour mon amie (un burger avec un steak de bœuf, du cheddar, salade, tomate et oignon, le tout recouvert d’une feuille d’or!). Outre la fantaisie de ce burger avec sa feuille d’or, il faut surtout noter qu’une partie de son prix de vente est reversée à la Hard Rock Heals Foundation.
Ce n’est pas très original de vous dire qu’on s’est encore régalé sur ces plats. Ou vous allez penser que j’exagère. Et pourtant c’est bien la réalité. Le seul hic est qu’il nous a été difficile de finir nos plats : il faut dire qu’après l’entrée gargantuesque et avec les portions ultra généreuses de tous leurs plats, il est toujours difficile de finir son assiette au Hard Rock Cafe.
Nous avons aussi profité de l’occasion pour tester de nouveaux cocktails : le Tropical Margarita (Tequila, sirop de fraise, Cointreau, jus de citron vert, ananas et goyave) et le Rythm & Rosé Mule (Vodka, vin rosé aromatisé aux fruits de la passion, thé vert et citron, drop de Fever-Tree Ginger Beer). Les mélanges sont originaux et rafraîchissants et changent des cocktails classiques.
Cette nouvelle carte réserve encore des surprises. Autant d’occasion de retourner au Hard Rock Cafe. En tous les cas, je suis déjà fan du steak salad, une bonne alternative aux burgers ou aux salades classiques de la maison, tout en dégustant un bon steak.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire