Billet gourmand d’avril : Sandwich Paul, Biscuits Céréalpes, la nouvelle carte du V, Charles & Alice et Restopartner

Oh je me rends compte que je ne vous avais pas fait de billet gourmand depuis le mois de décembre et pourtant, nous en avons testés de délicieuses choses récemment ! Du coup, cet article sera un peu plus long que d’habitude.

Toujours sur le thème de la gourmandise, il y en aura pour tout le monde : des idées pour un déjeuner sur le pouce ou une pause goûter, des idées pour des déjeuners gastronomiques et un livre de recettes gourmandes et fruitées.


Le sandwich éphémère des boulangeries Paul



Les boulangeries Paul proposent jusqu’au 24 avril 2016 un sandwich au jambon cru d’Auvergne. Jusque-là rien de spécial me direz-vous. Sauf que ce sandwich ne ressemble pas aux autres sandwichs proposés par l’enseigne et il est particulièrement bon.

J’ai adoré le pain Polka, à la croûte croustillante et une mie bien tendre. Le jambon est accompagné de salade verte et de crème de roquette (un mélange de fromage frais et de roquette) qui apporte la touche fraîcheur au sandwich. C’est bien dommage qu’il soit éphémère.

Les biscuits Céréalpes


Je ne vais que très rarement dans les boutiques bio alors j’ai peu de chance de découvrir leurs produits. Aussi, ce sont les biscuits Céréalpes qui sont venus à moi. J’ai pu tester les biscuits petit-déjeuner 4 céréales et miel, les sablés sésame et pavot et les palets noix de coco et riz.


Les biscuits petit-déjeuner sont croustillants et on reconnait bien le goût du miel qui donne une touche légèrement sucrée au biscuit. C’est assez rare en général dans ce genre de biscuits d’avoir vraiment le goût du miel.


Les palets noix de coco et riz sont également très bons. Il y a également une touche de citron qui finalement ressort plus au goût que la noix de coco. Au nez, on sent la noix de coco et en bouche, le citron. Ce biscuit est en fin de compte assez surprenant.


Mais ma préférence va très certainement aux sablés sésame et pavot. Croustillant comme il faut et peu sucré, je les ai adorés !

Il existe d’autres parfums. De quoi compléter la découverte…

La nouvelle carte du V, le restaurant de l’hôtel Vernet



Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ce délicieux déjeuner que j’avais pris au V, le restaurant de l’hôtel Vernet à deux pas des Champs-Elysées. J’y avais découvert la carte d’hiver.

Il y a une dizaine de jours, j’ai eu l’occasion d’avoir un aperçu de la nouvelle carte de Printemps du restaurant, une carte plus végétale où les légumes sont à l’honneur. Et encore une fois, le chef Richard Robe a proposé des plats tout en finesse et plein de saveurs.


N’hésitez pas à prendre également un apéritif concocté par le chef barman Rémi, qui vous propose des cocktails originaux, fruités et colorés.

Gourmandises fruitées avec Charles & Alice de Dorian Nieto


Entre Charles & Alice et moi, c’est une longue histoire qui nous lie depuis quelques années. Je suis fan de leurs desserts fruités depuis tellement d’années que je ne compte plus. Ils sont d’ailleurs très pratiques à utiliser pour préparer des desserts. 


Dorian Nieto, célèbre blogueur culinaire, a élaboré une trentaine de recettes gourmandes à décliner au parfum de votre choix pour tous les moments (goûter, dessert ou brunch) : muffins, pancakes, gâteau basque, riz au lait etc… Elles sont présentées dans le livre "Gourmandises fruitées avec Charles & Alice", aux éditions Solar.

Les recettes sont très bien expliquées, claires et très faciles à réaliser. Les photos qui illustrent le livrent font saliver. Et comme dirait l’autre, il n’y a plus qu’à…

Restopartner et la quinzaine gourmande de printemps


Restopartner regroupe des restaurateurs indépendants qui partagent la même passion mais également leur expertise et leurs exigences pour promouvoir une cuisine de qualité et accessible à tous les amoureux de la gastronomie française.

Parmi leurs actions, il y a la quinzaine gourmande. Pendant 15 jours, les restaurants partenaires vous proposent chacun une recette concoctée pour l’occasion permettant de mettre en avant un produit haut de gamme.


La Quinzaine de Printemps aura lieu du 9 au 22 mai 2016. L’occasion de pouvoir tester l’un des restaurants partenaires.


Les clients pourront également recevoir par email le livre des recettes élaborées pour la quinzaine sur simple demande en ligne via le site de Restopartner.


Crédit photos (sauf Restopartner) : ©La Parisienne du Nord

Aucun commentaire