Le Pêle-Mêle du 1er mai !

Hier j’ai fini ma journée de boulot sur les nerfs… Oui, ça n’est jamais très agréable de se faire engueuler (désolée pour l’expression) par une chef de service (et en plus comme si j’étais une gamine de 5 ans qui venait de faire une grosse bêtise), tout ça parce qu’une jeune secrétaire n’a pas compris votre trait d’humour ! Oups, j’avais oublié de préciser "je plaisante" à la fin de ma phrase…

Oui, apparemment, il est tout à fait dans mes habitudes d’aller balancer des vacheries à mes collègues (quand je dis ça à mes amis, ils se demandent si je ne parle pas d’une autre personne… au moins, ça me rassure !), tout en sachant qu’ils triment comme des malades !

Au final, j’ai présenté mes excuses (pour cette incompréhension) et j’ai eu le droit à un "ok" ! Et oui, les jeunes d’aujourd’hui ne connaissent rien aux rouages de la politesse et du savoir-vivre…

C’est déjà pas facile de faire un travail qui ne me plait pas et qui me donne l’impression de régresser, il faut en plus que je m’en prenne plein la face (ben oui, je vais quand même rester polie sur mon blog…)… j’allais vous dire "pour pas grand chose" mais en fait non… je m’en prend plein la face pour rien !

Mon Parisien adoré a réussi à me réconforter hier soir et ce matin la colère s’est un peu dissipée. Mais j’avais envie de vous en parler… (ben oui, ça faisait longtemps que je n’avais pas exprimé une ptite colère !)

En ce 1er mai, le ciel est vraiment pas terrible… ça m’aurait fait du bien d’apercevoir un beau soleil… comme celui-ci que j’ai vu se lever samedi dernier…

© La Parisienne


J’en profites aussi pour vous parler d’une exposition : "La Parisienne" ! Promis, ce n’est qu’un pur hasard !

"L'exposition est consacrée à la jeune artiste Aurélie Billat, dont le travail (peinture, croquis et collages) est articulé avec beaucoup de dérision et d'humour autour de la féminité et de l'ultra urbain.
Sa Parisienne, ironiquement sophistiquée pour mieux se jouer des codes, se déplace avec raffinement parmi les monuments célèbres, à Paris ou en voyage, de la Tour Eiffel au Cloud Gate d' Anish Kapoor à Chicago..."





L’exposition a lieu à la New heArt CitY Gallery, dans le 3e arrondissement (11 rue de Picardie) et c’est jusqu’au 31 mai.

Et au passage vous pourrez profiter d’un événement éphémère dans cette même galerie du 6 au 9 mai prochain : Sherazade Mokhfi plus connue sous le nom de "la 7ème Sister" dédie une collection de T-shirts signés "La Parisienne".





Que ce soient les œuvres d’Aurélie ou les T-shirts de Sherazade, j’ai bien aimé leur style et leurs coups de crayon !

Et puis, après tout ça, vous pouvez aussi vous détendre avec un speedtasting. Ça vous dit ??
Vous en avez sans doute entendu parler … mais vous pouvez encore succomber à leur charme ici !! et n’oubliez pas de me dire qui est à votre goût !!

Et pour finir ce billet pêle-mêle du 1er mai, je vous envoie plein de chance avec ces quelques clochettes de muguet !!

5 commentaires

  1. Moi cette semaine j'ai constaté que dans l'équipe il y a un mec qui pense que je ne sais pas lire. J'aurais tout vu !

    RépondreSupprimer
  2. allez, oublie les ces harpies du travail et concentre toi sur l'essentiel ! Sympa l'expo ! bon 1er mai ( j'adore le muguet ) !

    RépondreSupprimer
  3. @ Heidi : Ah je vois que chez toi, c'est pas mal non plus !!
    @ The Parisienne : "harpies", c'est bien un mot auquel je n'avais pas pensé mais qui leur va très bien !!

    Merci à vous 2 pour votre soutien...

    RépondreSupprimer
  4. AU boulot, faut toujours faire gaffe et ne pas se laisser trop aller...

    RépondreSupprimer
  5. @ Val : je l'aurais appris à mes dépens ! Humour et boulot c'est pas toujours compatible apparemment

    RépondreSupprimer