Les manifestations se suivent mais ne se ressemblent pas…

Ces 2 derniers mois, les grèves se sont multipliées contre la nouvelle réforme des retraites. Un nouvel appel à la mobilisation a été fait pour une nouvelle grève le 23 novembre prochain. Alors comme d’habitude, des perturbations seront à prévoir dans les transports et nous allons encore goûter aux joies de se retrouver debout ou "au mieux" écrasé comme une sardine dans sa boîte !

Bien que cette grève soit une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites (enlevez-moi un doute, cette réforme n’a-t-elle pas été votée ?), il n’y aura pas de manifestation nationale mais seulement des rassemblements, des réunions et bien évidemment des arrêts de travail !

Alors pour vous donner un avant-goût de cette "magnifique" journée et compenser l’absence de manifestation, voici quelques images de celle qui a eu lieu le 28 octobre dernier, pendant les vacances scolaires. Souvenirs…


Et si comme moi, vous prenez les transports mardi prochain, je vous souhaite plein de courage et surtout un minimum de perturbations…. Et peut-être que d’ici là, ils auront changé d’avis…

Crédit photos : © La Parisienne

4 commentaires

  1. Oh, je ne pense pas que les services soient autant touchés que les 2 derniers mois. Si en plus il ne s'agit pas d'une manifestation nationale. Je pense qu'en tant qu'usagers, nous ne craignons pas grand chose. Du moins je l'espère ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a bien que les enfants pour aimer les grèves : c'est plein de ballons géants et de drapeaux colorés ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bravo!bravo pour ces chouettes photos!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Faustine : Finalement, on n'a rien vu ! et tant mieux !
    @ Lucky Sophie : c'est exactement ça ! lors du défilé du 28 octobre, certains enfant s'amusaient sur les bouches d'aération avec les cordons de sécurité en plastique !
    @ Yaminoute : merci ! ;-)

    RépondreSupprimer