Robert Plant @ Palais des Sports



Il y a 4/5 ans, le nom de Robert Plant ne me disait absolument rien et Led Zeppelin encore moins. Et pourtant les inconditionnels et autres fans savent bien que les 2 noms sont indissociables. Pour les profanes comme moi, sachez que Robert Plant est l’ancien leader de Led Zeppelin, groupe mythique de rock des années 70.

Aujourd’hui, Robert Plant tourne en solo ou avec son "Band of Joy", comme lors de son passage à Paris le 24 octobre dernier pour un concert unique au Palais des Sports (Porte de Versailles, Paris 15e).


Dès la 3e chanson, tout le monde s’est levé (ce qui a vite réglé le problème du "je ne vois rien à cause de la personne devant moi ") et c’était parti pour 2h30 de "joy" !
Robert Plant nous a offert les chansons de son dernier album mais également quelques titres de Led Zeppelin.
C’est la 1ère fois que je le voyais sur scène et j’ai passé un super moment, mis à part le problème de son (il faut croire que c’est assez récurent dans les grandes salles… en tous les cas, le Parisien et moi sommes assez souvent confrontés à ce genre de problème) : en effet, l’enceinte sur notre droite ne renvoyait aucun son ou alors si peu, au point de se rendre compte que le son de la guitare de droite arrivait sur notre gauche… Mais ça n’a rien gâché à l’ambiance et et encore moins au plaisir d’entendre Robert Plant.


Pour en savoir plus sur Robert Plant :
ou sur Led Zeppelin :
Crédit photos : © La Parisienne

4 commentaires

  1. Je l'avais vu à Fourvière (Lyon) il y a 5 ou 6 ans!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Petit détail mais qui a son importance, le vrai leader de Led Zep était son guitariste Jimmy Page. Mais c'est vrai que le beau Robert partageait la vedette sur le devant de la scène. Aller un dernier p'tit détail, c'est vrai que dès le premier vers de "Misty Mountain Hop", première reprise Led Zeppelinienne de ce très beau concert, le Palais des Sports s'est levé comme un seul homme pour s'approcher de la scène et communier comme au bon vieux temps!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Deuxième petit détail...les 2h30 de "Joy" ont en fait difficilement atteint les 1h30 !;-)
    Sinon, ce concert fût un enchantement!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer