Jeff Beck @ Grand Rex

Ces dernières semaines ont été riches en concerts et pour terminer cette programmation rock’n'roll, nous avons eu le plaisir d’assister au concert de Jeff Beck au Grand Rex.


Jeff Beck est un célèbre guitariste rock et blues britannique, qui a notamment joué avec Jimmy Page (The Yardbirds), Rod Stewart et Ron Wood (Jeff Beck Group) et participé à de nombreux concerts (aux côtés d’Eric Clapton, Sting, Phil Collins, Imelda May, David Gilmour…) et enregistrements d’albums (Rod Stewart, Brian May, Kate Bush,…).

C’est le Parisien qui m’a fait connaître ce musicien et ayant eu un aperçu de son grand talent par le biais de ce qu’il m’avait fait écouter, j’étais plus que ravie de pouvoir le voir sur scène. Ce fut mon premier concert "instrumental". J’avais quelques appréhensions à écouter un concert totalement instrumental mais finalement la puissance musicale de Jeff Beck a fait que les paroles étaient inutiles. Il arrive à faire "chanter" les cordes de sa guitare et vous transporte au point de vous laisser bouche bée.

Les musiciens qui l’accompagnaient nous ont bien épatés également, notamment la bassiste Rhonda Smith qui a su nous transmettre son énergie lors d’un magnifique solo, révélant tout son talent. Je n’étais pas étonnée d’apprendre qu’elle avait notamment travaillé avec Prince.

Le Parisien pourrait vous en parler encore mieux que moi mais il est timide…Et puis, lorsqu’il commence à parler musique, on ne peut plus l’arrêter. Alors à défaut de le lire, je vous laisse avec ces quelques photos que j’ai pu prendre lors du concert.

Et si vous avez l’occasion d’écouter Jeff Beck, n’hésitez pas ! It’s Rock’n'Roll !!








Crédit photos : © La Parisienne

2 commentaires