Ringo Starr @ Palais des Sports

Fin 2009, le Parisien m’emmenait voir Paul MacCartney en concert. Ce fut l’un des plus beaux auxquels j’ai pu assister et j’en garde un merveilleux souvenir. A ce moment là, je ne pensais pas que j’aurais la chance de voir sur scène, un 2e Beatle !

Le 26 juin dernier, j’ai eu cette chance car nous avons assisté au concert de Ringo Starr au Palais des Sports.


Outre quelques morceaux issus de ses albums solo, Ringo nous a, bien évidemment, interprété quelques morceaux inoubliables des Beatles, dont Yellow Submarine. Sur scène, il était entouré de son All-Starr Band : Rick Derringer (guitare, chant), Richard Page (basse, chant), Wally Palmar (guitare, harmonica, chant), Edgar Winter (clavier, saxophone, chant), Gary Wright (clavier, chant), Gregg Bissonette (batterie, chant).

Leur nom ne me disait absolument rien, ni même leur visage mais lorsque j’ai les entendu interpréter leurs plus grands succès, j’ai bien évidemment reconnu certains morceaux sur lesquels je dansais au début des années 80 !




Certains diront peut être que s’entourer de ces artistes n’a aucun intérêt mais j’ai trouvé que cela apportait une ambiance différente et la prestation de ces artistes était à couper le souffle. Avec Ringo, ils ont mis le feu au Palais des Sports. Et puis, pendant la prestation de chacun, c’était également l’occasion de profiter des talents de batteur de Ringo, qui a encore une sacré pêche pour un "jeune homme" de 71 ans. Il faut croire que le rock, ça conserve !!




Crédit photos : © La Parisienne
Toutes mes excuses pour la piètre qualité de mes photos. Celles-ci ont été prises avec mon téléphone car j’ai eu l’honnêteté de dire que j’avais mon appareil photo dans mon sac et il s’est retrouvé en consigne le temps du concert. Je ne vous dis pas ma frustration lorsque j’ai vu autour de moi, une bonne douzaine de personnes avec leur appareil photo !

2 commentaires

  1. Quand je passe avec un appareil photo (un bridge), je ne le cache pas forcément et on ne m'a jamais demandé de le laisser. Les videurs n'ont pas été cool

    RépondreSupprimer
  2. @ Roodkapje : tu es plus chanceuse que moi... Ceci dit, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive... Si j'avais eu un Bridge ou un Reflex, j'aurais été encore plus angoissée de la savoir en consigne !

    RépondreSupprimer