La Cuisine du Dimanche #15 : Poulet aux olives [#Tramier]

Depuis quelques années, je me suis lancée dans la préparation de poulet sous toutes formes. Aujourd'hui, parmi mes spécialités : il y a le poulet aux olives. C'est la recette de ce dernier que je vous propose aujourd'hui.

Au lieu du classique poulet rôti du dimanche, pourquoi ne pas proposer à votre famille, vos amis un délicieux poulet aux olives... et très facile à préparer.

*** Poulet aux olives ***



Ingrédients
4 cuisses de poulet, coupées en 2 (pilons et hauts de cuisses)
2 oignons hachés
1 boîte d'olives vertes dénoyautées Tramier (ou plus selon votre envie)
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de curcuma
2 cuillères à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe de coriandre hachée
1 jus de citron (facultatif)
Huile d'olive Tramier
Margarine liquide
Sel & poivre


Dans une cocotte, ajoutez de l'huile d'olive et de la margarine liquide, suffisamment pour que le poulet n'attache pas par la suite. Cela reste à votre appréciation.

Ajoutez ensuite le curcuma, le gingembre et la moitié du persil haché. Puis le poulet. Une fois que les morceaux commencent à être dorés, ajoutez les oignons hachés. Mélangez.

Une fois l'ensemble bien coloré, couvrez d'eau et laissez mijotez à feu doux, pendant 30 à 60 minutes. A 30 minutes de cuisson, ajoutez le reste de persil, la coriandre et les olives préalablement rincées. Vous pouvez également ajoutez le jus de citron. Pour l'avoir, moi-même, souvent oublié, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas une obligation.

Laissez mijoter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit : la viande doit se détacher des os. Et puis, c'est bien connu, plus ça mijote, meilleur c'est.

NB : la recette que je vous propose aujourd'hui est ma version d'une recette que j'avais découvert sur le blog Station Gourmande, il y a plusieurs années.

Crédit photos : ©La Parisienne du Nord


2 commentaires

  1. Je l aime tellement ce plat ! Je sens que je vais bientôt essayer. (Palo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Maintenant tu as la recette pour le déguster autant de fois que tu le souhaites! ;-)

      Supprimer