Le ver dans la pomme

Je suis plutôt de nature conciliante et je m'adapte assez facilement à tous types de situations ou de personnes.

Mais parfois, il m'arrive de ne pas supporter certaines personnes. En général, je les évite mais dans certains cas, c'est un peu plus délicat. Et ces personnes sont pour moi tel un ver dans la pomme : il fait son bout de chemin jusqu’à pourrir la pomme et une fois qu’il s’est bien nourri, il s’en va.

Je ne supporte pas ces vers qui respirent l'hypocrisie, minaudent devant la gent masculine et tout en étant soit disant féministes. Je ne supporte pas ces vers qui s’insinuent dans ta vie et qui te font passer pour la jalouse de service! Visiblement, je suis la seule à voir clair dans le jeu du ver mais personne ne m’écoute.

Je ne supporte pas ces vers qui se disent passionnés mais qui finalement ne font rien de concret pour la communauté, à part profiter du talent des autres pour soi. Utiliser les autres comme faire-valoir c’est facile.

Aujourd’hui, je suis fatiguée de devoir supporter ce genre de ver… fatiguée de devoir expliquer mes réactions et de ne pas être comprise… fatiguée de ne pas être soutenue face à ces vers...

Le problème, c’est que quand je suis fatiguée à ce point, j’ai juste envie de tout envoyer balader et de partir sur une île déserte! Ainsi, le ver aura gagné…




4 commentaires