Clet Abraham à Florence

Il y a 5 ans, je découvrais les œuvres de Street Art de Clet Abraham dans Paris. J’en avais brièvement parlé sur le blog. Et puis au fil des mois, j’ai pris plaisir à découvrir les panneaux de signalisation "améliorés".



Clet Abraham est un artiste français qui vit désormais en Italie. Il a investi Paris, Lyon et la Bretagne avec toutes ses œuvres avant de poursuivre vers l’Italie. Il a d’ailleurs son atelier à Florence. Les stickers collés sur les panneaux de signalisation sont ses œuvres les plus connues. Avec notamment le Christ sur le panneau impasse qui a fait polémique en Italie.

Lorsque nous sommes allés à Florence, je ne savais pas encore que la ville était le lieu de villégiature de l’artiste. Ainsi j’ai commencé à prendre en photo tous les panneaux que nous croisions sur notre chemin jusqu’à ce que nos pas nous amènent par hasard à son atelier.

C’était vraiment très intéressant de découvrir un autre aspect de son travail. Et puis quel plaisir de pouvoir repartir avec un peu de ses œuvres avec des cartes postales achetées sur place. Mon grand regret est de ne pas avoir pris le tapis que je trouvais vraiment très original.

Voici donc un aperçu des œuvres de Clet Abraham à Florence et de son atelier situé Via dell’Olmo.


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Quel artiste créatif ce Clet, je suis très fan, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fan depuis que j'ai commencé à voir ses oeuvres sur Paris. Je suis ravie de pouvoir partager mes découvertes à Florence! ;-)

      Supprimer