Je déjeune très souvent, si ce n’est tous les jours, à mon bureau et devant mon ordinateur. Je travaille dans un quartier où j’ai du choix en terme de restauration mais peu quand il s’agit d’emporter. Et puis parfois quand je suis fatiguée, je suis prise d’une grande flemme à la maison et je n’ai pas envie de préparer à manger… (le plus souvent quand je suis seule pour le dîner).
Pour toutes ces raisons, j’aime découvrir de nouvelles choses que ce soit à emporter ou en livraison mais aussi en plats préparés. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester le bento éphémère de Matsuri et les gnocchi Lustucru Sélection.
Le bento éphémère de mai de Matsuri
Nous avions découvert Matsuri il y a quelques mois et avions beaucoup apprécié la qualité de leurs mets. Ce mois-ci, Matsuri propose un bento éphémère à l’occasion d’une tradition japonaise qui a lieu à cette saison.
Au mois de mai au Japon, deux mois après la fête des filles, c’est au tour des garçons d’être à l’honneur. Chaque année, des carpes multicolores en papier ou en soie sont confectionnées et accrochées devant les foyers ayant eu un garçon. La carpe, ce poisson qui remonte les rivières à contre-courant en période de ponte, est un symbole de courage et de persévérance, que les parents japonais tentent d’inculquer à leurs garçons. La fête des enfants se nomme Kodomo no hi.
Le bento de Matsuri est composé de salade de chou, de 12 California Deluxe saumon et thon et d’un financier au thé vert. C’est complet et généreux. Parfait pour un déjeuner. En tous les cas, je me suis régalée avec ces délicieux makis.
Pour en profiter, dépêchez-vous car ce bento ne sera disponible que pendant le mois de mai. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Matsuri.
Les gnocchi de Lustucru Sélection
Contrairement à certaines personnes qui boycottent les plats préparés, j’avoue que moi, ça me dépanne très bien, souvent au travail et parfois à la maison. J’aimerai pouvoir faire des plats maisons pour chaque repas mais je n’ai pas le temps et souvent pas le courage.
Récemment, on m’a proposé de tester les nouvelles lunchbox de Lustucru : deux recettes de gnocchi, l’une à la tomate et mozzarella (avec une pointe de basilic) et l’autre aux lardons et à la crème. Deux recettes bien différentes mais tout aussi bonnes. Les gnocchi sont moelleux et fondants. C’est plutôt généreux en sauce, en comparaison de certains plats préparés. J’ai été agréablement surprise, avec une petite préférence pour celui à la tomate.
Et vous, êtes-vous adeptes des lunchbox (restaurant, industrielles ou maison) ?
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire