J'apprécie beaucoup le street art mais je suis une novice sur le sujet. Alors j'aime beaucoup en découvrir encore et encore par le biais d'événements comme la tour Paris 13 ou d'expositions. J'adore également faire des parcours dans Paris pour découvrir le travail d'artistes ou tout simplement avoir la surprise d'une œuvre sur mon chemin au gré de mes balades.
C'est ainsi que j'ai découvert le travail de C215, dont la spécialité est le pochoir. Son travail est particulièrement impressionnant tant il est fin et précis.
C215 expose actuellement à la galerie Openspace, une galerie spécialisée en art contemporain urbain. Cette rétrospective, intitulée "La Mauvaise Réputation", est composée de 73 œuvres réalisées spécialement pour l'exposition. Le thème de la mauvaise réputation y est traité au travers de portraits de personnalités de la musique, de la politique française, du spectacle et de géopolitique.
Tous ces personnages ont inspirés Christian Guémy alias C215 de par leur personnalité forte, d'événements dérangeants qu’ils ont provoqué, comme par exemple l’incident provoqué par un Joey Starr en état d’ébriété dans un avion Air France ou même de drames dont ils sont à l’origine.
L'exposition interpelle, c'est certain. Elle fait sourire aussi comme le portrait de Christine Boutin sur un livre religieux ou Emmanuel Macron sur le livre de Nadine de Rothschild, "le bonheur de séduire, l'art de réussir". Et parfois elle peut choquer. Le but est de faire réagir et cela fonctionne.
Si vous voulez découvrir cette belle exposition de C215, dépêchez-vous car elle se termine le 1er juillet. Elle en vaut vraiment le détour.
Galerie Openspace
116 boulevard Richard Lenoir, Paris 11e
M° Oberkampf
Ouvert du mercredi au samedi, de 14h00 à 19h00
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire