Pour la 3e année consécutive, le Hard Rock Cafe propose son tour du monde des Local Legendary Burgers : le World Burger Tour 2017 !
160 burgers locaux ont été goûtés pour arriver à une shortlist de 8 Local Legendary burgers proposés lors de cette nouvelle édition du World Burger Tour.
Cette année, nous mettons en lumière des ingrédients uniques et authentiques en provenance du monde entier ; nos clients pourront déguster des saveurs internationales sans quitter leur ville natale. Des saveurs de la Corée du Sud à celles de la Colombie, tous les palais seront satisfaits!” a déclaré Darryl Mickler, le directeur de recherche et développement du Hard Rock International.
Au mois de mai, 4 de ces Local Legendary Burgers étaient proposés : Tango Salsa Burger (Buenos Aires, Argentine), Olé Burger (Barcelone, Espagne), Banh Mi Burger (Ho Chi Minh, Vietnam), Tennessee BBQ Burger (Tennessee, Etats-Unis).
Lors de notre passage au Hard Rock Cafe en mai, nous avions goûté au Tennesse BBQ Burger (burger de 250g assaisonné au Memphis Dry Rub, accompagné de fines tranches de cornichons, de Memphis Slaw, effiloché de porc, sauce barbecue, oignons croustillants et cheddar) et au Tango Salsa Burger (burger de 250g, saucisse épicée, salsa criolla, aïoli, fromage Monterey Jack, salade roquette surmontée d’un œuf frit). On s’est régalé de ces burgers, accompagnés de frites assaisonnées. Bien sûr, après un tel repas copieux, nous avons fait l’impasse sur le dessert.
Au mois de juin, vos papilles pourront tester les 4 autres burgers de la sélection : Korean Kimchi Burger (Séoul, Corée du Sud), English Breakfast Burger (Londres, Angleterre), Jambalaya Burger (New Orléans, Etats-Unis) et Colombian Plantain Burger (Carthagène des Indes, Colombie).
Nous avons eu l’occasion de tester le Jambalaya Burger (burger de 250g, mayonnaise cajun, cornichons, saucisse épicée, fromage Pepper Jack, gâteau de riz Jambalaya) lors d’une soirée spéciale au Hard Rock Cafe. C’était vraiment très bon et ultra copieux. Comme tous les burgers du Hard Rock Cafe, d’ailleurs. Il vaut mieux avoir très faim quand vous vous rendez au Hard Rock Cafe. 😉
Pour accompagner ce World Burger Tour, des cocktails inédits sont proposés à la carte :
- Southern Rock : à base de Jack Daniel’s Tennessee Whiskey, Southern Comfort, Chambord Black Raspberry Liqueur, Smirnoff Vodka et saveurs aigres douces recouvertes de Sierra Mist®
- Hurricane : à base de rhum Bacardi, d’orange, d’ananas, de mangue et d’Amaretto
- Electric Blues : à base de vodka Smirnoff, de rhum Bacardi, de gin et de DeKuyper® Blue Curacao
- Lovely Rita : à base de tequila Sauza®, de Cointreau® et de l’authentique “Margarita Mix” du Hard Rock
- Et le classique Mojito : rhum Bacardi, citron vert et feuilles de menthe fraiche.
Pour ma part, j’ai testé le Hurricane et le Lovely Rita. Ce dernier est particulièrement corsé et j’avoue une préférence pour le Hurricane. J’ai aimé retrouver le goût d’amande de l’Amaretto dans ce cocktail.
Frenchy Christof a goûté au Southern Rock et à l’Electric Blues. Sa préférence s’est tournée vers le Southern Rock, qui ravira les amateurs de cocktails à base de whisky.
Et si vous prenez le cocktail en grand format, vous repartirez avec le verre collector Hard Rock Café.
Et bien sûr, en plus de ce voyage culinaire, n’oubliez pas de regarder les différents objets cultes qui composent le memorabilia du restaurant et de profiter de la musique!
Le World Burger Tour est proposé jusqu’au 25 juin 2017 alors dépêchez-vous de vous rendre au Hard Rock Cafe afin de découvrir les Local Legendary Burgers de la Corée du Sud, de l’Angleterre, de la Nouvelle-Orléans et de la Colombie.
14 Boulevard Montmartre, Paris 9e
M° Grands Boulevards
Ouvert tous les jours, de 11h30 à 23h30
World Burger Tour, tous les jours jusqu’au 25 juin 2017
Local Legendary Burger + frites classiques : 18,95€ (+1€ pour les frites assaisonnées)
A (re)lire tous mes articles sur le Hard Rock Cafe à Paris et ailleurs
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire