Billet gourmand de juin: la Thé Box, Les Fées Pâtissières et Galler

Pour finir la semaine en beauté, je voulais vous parler des dernières gourmandises testées par mes soins (nos soins car le Parisien s'est également investi dans cette mission). En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte qu’il y a tout ce qu’il faut pour organiser un tea time ou goûter.


La Thé Box “Yogi Yoga”


J’ai découvert le concept de la Thé Box, il y a quelques mois et je vous en avais parlé ici. La nouvelle Thé Box de juillet, "Yogi Yoga", est sous le signe de la méditation et de la zen attitude, avec un assortiment de thé et infusions qui ne présagent que des moments de détente.

J’ai eu la chance de la découvrir en avant-première et j’ai déjà commencé à déguster quelques mélanges, notamment la création de la Thé Box : Yuzu, un mélange de citronnelle, écorces de citron, fenouil doux, maté vert, gingembre, notes de zestes de citron, d’ananas et de yuzu. Une boisson au goût léger et frais, c’est l’idéal pour la saison. J’étais étonnée par le descriptif, tout comme j’ai été agréablement surprise par le goût.

L’avantage de ces box est que vous n’êtes pas obligé de vous abonner et vous pouvez donc prendre celle qui vous plaît ou en choisir une pour un cadeau. De plus, cela permet de découvrir différentes marques de thé et infusion.

La “Yogi Yoga” est d’ailleurs disponible hors abonnement à 22,90€, à partir du 1er juillet sur le site www.lathebox.com/boutique.

 


Les 7 péchés capitaux par les Fées Pâtissières


Pour la 2e année consécutive, les Fées Pâtissières ont organisé une garden party afin de présenter leurs nouveautés de l’été. Cette année, les Fées se sont penchées sur les 7 péchés capitaux pour nous présenter leurs nouvelles variétés. A cette occasion, des anges forts et musclés accompagnés des fées pécheresses animaient cette fin de journée.


Côté pâtisserie, l’accent a été mis sur le côté fruité, normal vu la saison. Au programme, de l’ananas, du citron, des fraises, des framboises, de la passion, de la rose,...


Et si vous avez envie d’une pause fraîcheur, laissez-vous tenter par les Fées glacées avec un choix de 8 parfums (citron vert, vanille, rose jasmin, fruits exotiques, fraise, chocolat, amande, pistache) et 4 caramels en accompagnement (fleur de sel, chocolat, passion ou fruits rouges), que vous pourrez déguster dans un petit pot, tout en vous baladant. J’ai apprécié le format, car cela permet de se faire une petite pause. Peut-être un peu trop sucré à mon goût mais je suis de plus en plus sensible au sucre. Ceci explique cela.


Et, bien sûr, comme toute collection, ces variétés sont éphémères. Donc, ne résistez pas trop longtemps.
  

Les bâtons de chocolat fourrés aux fruits du chocolatier Galler


Le chocolatier belge Galler est connu pour ses bâtons de chocolat, délicieusement fourrés de parfums délicats qui vont du praliné aux fruits, en passant par le massepain.

Cette gamme vient de s'agrandir avec deux nouvelles variétés : banane et mangue-passion. Avec le Parisien, nous avions déjà craqué pour celui au café qui accompagne très bien l’espresso en fin de repas ou même celui à l’orange. L’association chocolat-banane a, pour moi, un côté très addictif alors forcément il a ma préférence.

Mais vu le choix, je suis sûre que vous trouverez le parfum qui vous conviendra et leur petit prix vous séduira également (2€). Pour les parisiens, vous pourrez découvrir toute la gamme dans la boutique Galler, située au 114 boulevard Haussmann.




Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

2 commentaires

  1. Que de tentations ! ;-)
    Je ne connaissais pas du tout ces chocolats fourrés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi non plus, je ne les connaissais pas et c'était une belle découverte. Ils sont vraiment très bons.

      Supprimer