La marque japonaise UNIQLO (Unique Clothing) vient d'ouvrir une boutique en plein coeur de Paris, derrière l'Opéra Garnier. Dès son premier jour d'ouverture, le 1er octobre, c'était la ruée : des centaines de personnes faisaient la queue devant le magasin et il y avait plus de 45 minutes d'attente en caisse !
Une amie, ayant vécu 5 ans au Japon, m'a vantée la qualité de leurs produits et surtout leurs prix défiant toute concurrence. Elle était d'ailleurs ravie de savoir qu'une boutique Uniqlo allait ouvrir à Paris.
Alors hier, j'ai voulu faire ma curieuse et me rendre à la boutique. J'ai pas eu le temps de traverser le trottoir que j'avais déjà remarqué la file d'attente pour entrer dans le magasin et surtout l'affiche à l'entrée qui indiquait 60 minutes d'attente aux caisses ! J'ai fait immédiatement demi-tour et me suis dit qu'Uniqlo attendrait bien quelques jours, voire quelques semaines ma visite...
C'est quand même fou ce que les gens sont capables d'endurer juste pour une boutique de fringues !
Avant de commencer, je préviens « laparisienne » que je suis aujourd’hui d’humeur taquine et que je viens ici la faire enrager, sans méchanceté. Je la félicite aussi sachant qu’elle ne se trouvait pas parmi tous ces moutons.
RépondreSupprimerUn vent d’informations m’a déjà exposé en détail ce qu’est UNIQLO
Sans me permettre de juger catégoriquement (ne connaissant les produits de visu) ; c’est vraiment pour endormir le « petit peuple » face aux difficultés de leur porte monnaie, et essayer de concurrencer H&M (qui ce ci dit, juste entre-nous : n’est pas autre chose que des fringues de qualité dont je ne peux dire le mot ici). Jusqu’aux années 2000 on ne jurait que par ce qui venait des Etats-Unis, maintenant on ne voit plus que par l’Est… Un peu de changement dans notre grisaille ça peu changer les idées.
Oh mais je sais bien, Elfine !! ;-)
RépondreSupprimerIl est évident qu'à des prix abordables par une majorité, on ne peut pas s'attendre à une très grande qualité mais bon ça tient quelque temps...c'est déjà ça !