Le Technicien, une pièce à voir !


Grâce à Lili, nous avons pu découvrir, vendredi dernier, la pièce "Le Technicien", d'Eric Assous et mise en scène par Jean-Luc Moreau, qui se joue actuellement au théâtre du Palais Royal (38 rue Montpensier, Paris 1er – métro Palais Royal), avec notamment Maaike Jansen et Roland Giraud.


Tout était réuni pour une excellente soirée : un théâtre magnifique, des comédiens talentueux, une mise en scène réussie et une comédie de boulevard digne de ce nom.
Roland Giraud et son épouse Maaike Jansen sont excellents et si complices même s'ils ne jouent pas le rôle d'un couple amoureux. Nous avons eu le plaisir également de revoir sur scène Elisa Servier, qui à ma grande surprise n'avait qu'un petit rôle dans cette pièce. Cela faisait bien longtemps que nous ne l'avions pas vu dans une pièce de théâtre.


Pour ma part, j'ai adoré le décor : le bureau d'une éditrice rempli de livres, dans chaque recoin et sur chaque pan de mur !! C'est assez rare de voir un décor aussi réaliste et il n'y a pas à dire, ça apporte énormément à la pièce.

De quoi ça parle ?

Quittée par son ex-mari et laissée sans un sou, Séverine Chapuis a réussi à remonter la pente en devenant éditrice littéraire. C'est alors que son ex-mari, devenu quasi SDF, refait surface et lui demande son aide. Elle l'engage alors dans sa société comme technicien... de surface. Son ex va mettre son orgueil de côté, devenir son homme de ménage et accepter toutes les humiliations qu'elle lui fait subir. Mais il ne manque pas de ressources et saura rebondir.

Source : Google images

Les représentations ont lieux du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h00 et 21h00 et le dimanche à 15h30. Vous pouvez réserver vos places sur le site du théâtre, ici. Ou profiter de 30% de réduction sur certaines dates en octobre en passant par Billetreduc, ici.

Mais surtout n'hésitez pas une seconde pour aller voir cette pièce ! Merci encore à Lili pour nous avoir permis d'en profiter !

Crédit photos (sauf mention contraire) : © La Parisienne

3 commentaires

  1. C'est un plaisir ! Et c'était un plaisir de te croiser ce matin pour la 1re fois ;-)
    J'ai aussi vraiment aimé le décor et tous ces livres...
    Ravie que tu aies passé une si bonne soirée !
    (PS : de quelle couleur est ta brosse à dents ? ;-))

    RépondreSupprimer
  2. @ Lili : c'était une belle occasion de te remercier de vive voix !! la mienne est violette ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, j'aurais aimé rester plus longtemps ce matin...
    Amusant que l'on se soit vues pile poil le jour où tu parles de la pièce !

    J'ai aussi choisi la brosse violette :-)

    RépondreSupprimer