La semaine dernière fut une semaine encore bien plus calme que la précédente. Beaucoup de boulot alors un rythme moins soutenu à l'extérieur.
Samedi dernier, j'ai affronté le froid et profité d'une balade sur les canaux avec une amie. Cette douce balade nous a transporté du canal de la Loire, en passant par la Villette, puis direction le canal de l'Ourcq et enfin le port de l'Arsenal à Bastille. Je reviendrai plus en détail sur cette balade.
C'est lors de cette croisière que j'ai réalisé ma première photo en tant qu'Ambassadrice de Paris.
Pour Pâques, pas d'excès de chocolat à la maison : j'avais préparé des muffins au Nutella selon la recette de Faust'in (ils n'étaient pas aussi beaux mais qu'est-ce qu'ils étaient bons) et acheté des bunny biscuits chez Marks & Spencer pour marquer le coup. Mais nous avons également profité de la boîte de chocolats offerte par la sœur du Parisien.
Mercredi, l'arrivée du soleil a fait un bien fou. Quel plaisir de le voir se refléter sur les fenêtres des bureaux en face du mien.
Le soir-même, nous avons été reçus à la résidence de Monsieur l'Ambassadeur du Luxembourg pour la présentation du projet du pavillon du Grand-Duché à la Biennale d'Art de Venise. Là aussi, je vous en parle bientôt plus en détail.
Le reste de la semaine est dédiée au plaisir de retrouver le soleil et les belles lumières qu'il peut créer dans notre belle ville. Pour clôturer la semaine, j'ai profité d'un bento de chez Sushi Gozen, une très bonne adresse japonaise dans le 14e.
Vendredi soir, avant de retrouver ma sœur, j'ai découvert les thés de la Pagode. Une immense boite à thé était sur le parvis de la gare Saint-Lazare où il était possible de déguster des infusions de la marque, découvrir leurs différents produits, les bienfaits du thé et même voir un véritable théier et enfin repartir avec un échantillon. Une bien belle animation qu'on aimerait voir plus souvent.
Samedi, ce fut une journée totalement consacrée à ma sœur. Après avoir été à la braderie des Agaçantes, nous avons fait une pause au HD Diner de Châtelet. Puis ballade (digestive) jusqu'à la gare de l'est où elle devait prendre son train. C'est ainsi que nous avons découvert l'exposition, "Art Liberté, du mur de Berlin au Street Art", ouverte à partir du 15 avril jusqu'au 8 juillet, en plein air, sur le parvis de la gare, présentant des œuvres de street-artistes sur des morceaux du mur de Berlin. L'exposition se poursuit à l'intérieur de la gare avec des photographies des œuvres du mur.
Et vous, comment était votre semaine ?
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire