Le 28 septembre dernier était le grand jour du lancement de la campagne Octobre Rose par l’association Le cancer du sein, parlons-en ! Cette soirée était également l’occasion de la remise des prix Ruban Rose de la Recherche et les Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.
Photo ayant gagné le grand prix Estée Lauder Pink Ribbon Award 2015 |
Présentée par Henk van der Mark, Président d’Estée Lauder Companies France et Président de l’association, animée par Marielle Fournier, présentatrice des "Dossiers de Téva", la soirée était également l’occasion de croiser des personnalités de la télé, du cinéma dont Sophie Davant, Ambassadrice de la soirée ou notamment Frédérique Bel et Cristina Cordula, marraines de la soirée ou même Anne Hidalgo, Maire de Paris.
Au premier plan, Sophie Davant & Marielle Fournier |
Henk van der Mark & Anne Hidalgo |
Cristina Cordula & Henk van der Mark |
Comme chaque année, un monument parisien est paré de rose. Pour la 2e année consécutive, la Tour Eiffel a été illuminée en rose. Un moment riche en émotions…
De nombreuses marques se sont engagées auprès d’Estée Lauder dans cette grande cause. Par exemple, cette année, la marque de vêtement Bash s’est associée avec le magazine Marie Claire pour créer un t-shirt dont toutes les ventes seront reversées pour la lutte contre le cancer du sein.
Mais comme pour toutes les grandes causes, il ne suffit pas de s’engager dans la lutte du cancer du sein uniquement en octobre mais toute l’année. Mesdames, l’une des premières choses que vous pouvez faire est de faire de la prévention avec un contrôle régulier auprès de votre médecin ou même un palpage des seins chez vous.
Retrouvez tous mes articles consacrés à Octobre rose > ICI
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire