Le mois de mai et ses longs week-ends donne envie de prendre la route. Il n’est pas nécessaire de partir bien loin pour découvrir de très beaux lieux. Voici quelques idées pour vos prochaines sorties…
Le château de Fontainebleau
60 km de Paris - Transilien depuis de la gare de Lyon
A (re)lire : Le Château de Fontainebleau
La Maison d’Elsa Triolet et Aragon
50 km de Paris - Transilien depuis la gare de Montparnasse ou RER C + Taxi (10/15 km)
A Saint-Arnoult en Yvelines, à une cinquantaine de kilomètres de Paris, il existe un lieu tranquille et apaisant que l’on peut visiter. Il s’agit de la maison d’Elsa Triolet et Aragon. La visite de cet ancien moulin vous transporte dans la vie quotidienne du célèbre couple. La maison est restée telle qu’elle était de leur vivant. On a l’impression qu’ils vont passer le pas de la porte d’ici quelques minutes.
Auvers sur Oise
33 km de Paris - Transilien depuis la gare Saint-Lazare ou du Nord avec correspondance / RER C et correspondance transilien
La ville d’Auvers sur Oise a été rendu célèbre par le passage de l’illustre peintre Vincent Van Gogh. Outre le château, il y a beaucoup de choses à visiter à Auvers. Vous pouvez commencer par une balade sur les traces de Van Gogh, de l’auberge Ravoux où il avait sa chambre à la maison du Docteur Gachet, proche du peintre, en passant par le cimetière où reposent Vincent et son frère Théo et l’église rendu célèbre par l’une des œuvres de Van Gogh.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord
Aucun commentaire