Comment briller pendant la Coupe du Monde de Foot ?

... surtout quand on n'y connait rien !

© www.brillerenville.com


Pendant que la majorité des hommes a planifié son programme TV pour les jours à venir et jusqu’au 11 juillet (c'est-à-dire « je ne suis là pour personne, seul le foot est ma préoccupation »), il reste plusieurs solutions aux femmes. Notamment, jouer le jeu et être la meilleure « alliée » de son homme pendant cette Coupe du Monde de foot !

En ce qui me concerne, il n’y aura pas de foot à la maison… ou au pire 1 match ou 2 (c’est pas trop son truc au Parisien et puis il est un peu déçu par l’équipe française cette année alors pas motivé pour les regarder jouer), alors je devrais m’en sortir ! Oui, vous l'aurez compris : moi, je n'aime pas ça.

Voici une sélection des "31 idées pour faire son intéressante" pendant le mondial (celles qui m'ont le plus amusée) :

  • On achète un sifflet. Et on siffle à tout bout de champ. A la mi-temps, pour la vaisselle. A la fin, pour que tout le monde aille dormir. On siffle aussi le lendemain matin, pour que les enfants aillent à l’école. On peut faire la même chose avec la Vuvuzuela, la trompette des supporters sud-africains.
  • On fait remarquer sa résistance à l’alcool. On transvase de la bière light et sans alcool, dans des canettes vidées de leur alcool. On en boit plein, et on les jette comme un ballon de basket dans la poubelle comme les vrais supporters.
  • On «tweet». Toute la soirée, on fait semblant de suivre le compte twitter de David Astorga (Téléfoot) alors qu'on suit les états d’âme de Georges Clooney (Nespresso).
  • On fait ses calculs. Si l’Equipe de France gagne en finale, chaque joueur empochera 390000euros. Les Espagnols eux, gagneront chacun 550000euros et les Anglais, 450000euros. On encourage donc l’équipe espagnole et on repère les joueurs célibataires.

Pour le programme complet, c’est par ici !

Edit du jour : hier soir, pas motivée pour regarder la télé et comme je savais que le Parisien était tenté de regarder un match avec le Brésil, je lui ai proposé de regarder le match Brésil/Corée du Nord... et bien que je ne connaisse rien au foot, je me suis prise au jeu ! Au point que je crois bien qu'on regardera les autres matchs du Brésil (de toute façon, y'a rien à la télé !)... C'est le Parisien qui va être content en lisant ça !

4 commentaires

  1. Nous c'est pareil, au pire on va regarder un match ou deux, mais rien de transcendent et pendant ce temps là, je fais toujours autre chose de toute manière ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh non tu vas pas te mettre au foot toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle preuve d'amour ça !

    RépondreSupprimer
  4. @ Faustine : moi, je regarde le match mais je suis tout le temps en train de parler !! ;-)
    @ Libelul : mais non ! pas de panique !
    @ maman@home : faut que je montre au parisien ton commentaire !! ;-)

    RépondreSupprimer