Walls are dancing se résume à 3 artistes, 3 murs, 3 villes. Heidi nous avait fait découvrir le mur marseillais. Le week-end du 5 juin, les 3 artistes étaient à Lyon. Céline a fait un tour quai de Valmy (Paris, 10e) samedi dernier et moi, j'y suis allée dimanche après-midi. Le mur parisien est un mix des murs marseillais et lyonnais.
Matt W. Moore (l'artiste perché sur la grue) est ce que l'on appelle un street artist (artiste de rue). Il expose dans les galeries du monde entier. Pour ma part, c'est une totale découverte. J'aime bien son style et surtout l'utilisation des couleurs. Il est évident que ce mur va attirer l'oeil des passants mais également des voitures qui circulent sur le quai !
"Walls are dancing" (les murs qui dansent) est un événement proposé dans le cadre du projet "Let's colour" (mettons de la couleur) avec Dulux Valentine.
"Chaque étape du travail de MWM sera captée sous tous les angles par Le Groupuscule. Ce collectif de jeunes réalisateurs donnera vie au triptyque de MWM dans un clip vidéo réalisé en stop motion. Les images seront assemblées en rythme sur une composition musicale inédite de Monsieur Monsieur. Le résultat final, rencontre du street art, de l’animation vidéo et de la musique, deviendra le clip officiel du duo électro rémois."
Devant chaque mur, des passants ont pu être photographiés. Vous pouvez les retrouver sur le social wall du site Walls are dancing.
J'accroche toujours pas, j'attendrai le montage vidéo.
RépondreSupprimerJ'aime les trucs qui se passent en bas de chez moi et qui m'échappent totalement! :-D
RépondreSupprimerLe mur était presque fini quand tu es passée. Alors? tu t'es faite prendre en photo?
RépondreSupprimer@ Heidi : suis curieuse de voir ce que ça peut donner cette vidéo
RépondreSupprimer@ Madame Sophie : Ah ah ! moi aussi, il m'arrive de découvrir des événements une fois qu'ils sont passés alors que j'étais pas loin...
@ Céline in Paris : Pas de photo pour moi ! ouf ! ça devait être la pause quand on est passé ! ;-)