Les Bonnes Fées et le Mathurin jouent les Pères Noël pour les enfants hospitalisés

Chaque année, l’hôtel le Mathurin organise un événement au profit d’une association. Après les marchés de Noël pour l’association le Rire Médecin, cette année, le Mathurin a organisé une grande collecte de jouets neufs afin d’aider la toute jeune association les Bonnes Fées, lancée à l’initiative de plusieurs Miss France dont Sylvie Tellier, Sophie Thalmann, Linda Hardy, Marine Lorphelin et Rachel Legrain-Trapani.



Hier soir, nous avons assisté à une soirée spéciale pour cette occasion, en présence de Marine Lorphelin et Rachel Legrain-Trapani qui se sont vues remettre un chèque de 2000€ de la part du Mathurin, pour l'association.

La collecte de jouets se fait devant l’hôtel jusqu’au 12 décembre. Un toy truck est prévu à cet effet. Les jouets doivent être neufs (conditionnés dans leur emballage d’origine) et destinés à des enfants entre 2 et 14 ans. Le 16 décembre, une grande partie des jouets collectés sera apportée à l’hôpital d’Arras pour une première distribution. 2 autres hôpitaux (Paris et en Alsace) profiteront également de cette collecte.


Comme l’ont précisé Marine Lorphelin et Rachel Legrain-Trapani, l’association Les Bonnes Fées a été créée pour pouvoir apporter un peu de bonheur aux enfants, aux familles démunis. Car parmi leurs actions, elles sont amenées à distribuer des jouets mais également à collecter des fonds et les redistribuer à des familles et développer différentes missions sur le terrain, soutenir différents programmes associatifs,…
 
Didier Moinel Delalande accompagné de Marine Lorphelin et Rachel Legrain-Trapani
Marine Lorphelin et Rachel Legrain-Trapani
L’association est toute jeune car elle a vu le jour en septembre 2015. Espérons que la notoriété et le capital sympathie des Miss France permettra à l’association de se développer et d’accomplir un maximum de missions.


Collecte de jouets neufs jusqu’au 12 décembre 2015
Hôtel Le Mathurin
43 rue des Mathurins, Paris 8e
M° Madeleine, Havre-Caumartin


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

1 commentaire

  1. C'est là que je vois que je ne regarde pas assez les miss France : je ne les aurais pas reconnues ! ;-)

    RépondreSupprimer